Accueil / Actualités et évènements / Strasbourg sacrée 3ème grande métropole la plus attractive de France
Quotidien 13 février 2025

Strasbourg sacrée 3ème grande métropole la plus attractive de France

Parmi plus de 50 agglomérations passées au crible, Strasbourg se place à la troisième position du baromètre Arthur Loyd dans la catégorie « Grandes métropoles ». L’étude relève notamment la résilience économique, l’ouverture sur le monde, la qualité de vie, et l’offre de mobilité de la capitale alsacienne.  

Crédit photo : ADIRA

Le baromètre Arthur Loyd est une étude annuelle qui décrypte l’attractivité et la résilience des territoires, via notamment un classement des métropoles et agglomérations régionales. Elle est réalisée et publiée chaque année depuis 2017 par le réseau Arthur Loyd, spécialisé en immobilier d’entreprise.

L’analyse est basée sur une multitude d’indicateurs démographiques, économiques, de santé, de qualité de vie, de risques naturels… réunis selon 4 grandes thématiques :

Cinquième au classement précédent, Strasbourg gagne deux places en 2024 pour s’emparer de la 3ème position, délogeant ainsi Grenoble du podium. La capitale alsacienne se retrouve d’ailleurs désormais systématiquement dans le trio de tête au fil des 4 grandes thématiques du classement.

Retrouvez ci-dessous les principaux avantages de Strasbourg avancés par l’étude :

Selon les auteurs, la métropole dispose de plusieurs atouts qui pourraient permettre à Strasbourg de poursuivre son ascension et de se positionner en tête du classement dans les prochaines années.